Xbox One Hotel - Microsoft France
1197
single,single-portfolio_page,postid-1197,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Xbox One Hotel

Xbox One Hotel, par Hopscotch Rouge

Le XBOX ONE HOTEL, situé au cœur de Paris, a accueilli pendant deux mois journalistes, bloggeurs, influenceurs, personnalités, et aussi grand public, venus vivre une expérience unique. Non pas pour tester la console en avant-première (l’hôtel ayant ouvert une semaine avant la commercialisation, et donc étant resté ouvert deux mois après le lancement), mais bel et bien pour être dans un rapport totalement nouveau avec la nouvelle XBOX et ses jeux.

« C’est la première fois qu’un hôtel porte le nom d’une marque, la première fois qu’une marque opère réellement un hôtel. C’est le premier hôtel au monde où les gens prennent une chambre précisément… pour ne pas dormir » précise Jacques-Olivier Broner fondateur de rouge et Directeur Associé de Hopscotch Rouge.

« Nous ne voulions pas mettre en avant les nombreux avantages techniques de la console. Tout le monde les connait. Mais proposer une expérience où le jeu sort de l’écran », poursuit Jacques-Olivier Broner. « 29 chambres, chacune dédiée à un jeu, où l’on se retrouve dans l’antre d’un légionnaire romain pour Ryse, chez un pilote auto pour Forza, dans la chambre d’un tueur de Zombies pour Dead Rising… ».

Cette opération a fait couler beaucoup d’encre à travers le monde (plus de 30.000 retombées), et a participé au positionnement de la XBOX ONE : la console n’est pas seulement une prouesse technologique, mais un territoire arty innovant, une expérience au-delà du jeu. « Ce qui fait plaisir dans cette guerre des consoles, c’est quand le Guardian titre « Le Xbox One Hotel éclate Sony sur le terrain du marketing et de la communication » » conclut Jacques-Olivier Broner.

PRIX COMMUNICATION & ENTREPRISES 2014
– Prix du meilleur événement de Relations Publics pour XBOX One Hôtel

Partager