Weareable Fashiontech Festival par Hopscotch rouge
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Weareable Fashiontech Festival

Weareable, par Hopscotch rouge

Showroomprive.com a choisi Hopscotch rouge pour concevoir et en mettre en œuvre la 1ère édition de Weareable Fashiontech Festival à la Gaîté Lyrique.

Problème posé
– Créer l’évènement lors de la remise de prix envisagée par la marque pour récompenser les initiatives de marqueset start ups qui changent la façon de distribuer, concevoir et produire la mode (un projet du hub LOOKFORWARD de showroomprive.com, composé d’un incubateur de start ups dans les secteurs mode et retail, etd’un observatoire de l’innovation dans ce secteur)
– S’approprier le territoire de l’innovation dans l’univers « fashiontech » en créant le 1er prix de l’innovation dans lamode afin de :
-Emerger et se différencier au regard de la concurrence ;
-Traduire l’image d’une entreprise dynamique, innovante et créatrice de valeur auprès des leaders d’opinion ;
-Développer l’image mode et la désirabilité de showroomprive.com auprès des marques.

Public concerné
– Les leaders d’opinion: investisseurs, journalistes, acteurs de l’e-commerce, influenceurs, politiques,institutionnels…
-Les marques partenaires: les marques de mode, déco, technologie, hygiène beauté…

Moyens mis en oeuvre
Aller au-delà de la création d’un « simple » prix pour adopter une réelle démarche de création de contenus à même de légitimer la posture de showroomprive.com et d’engager toutes les communautés stratégiques pour la marque :
-Un festival d’une semaine, organisé en coproduction avec la Gaité lyrique – véritable caution en matière de prospective et d’innovation.
-Un festival ouvert au grand public pour lui donner plus de résonance auprès de nos cibles B to B.
-Un festival doté d’une forte identité et qui spécifie le territoire investi par showroomprive.com : l’innovation quia ou aura un impact sur la façon de concevoir, créer et consommer la mode.
-Un festival riche en contenus : une exposition en 4 parcours, un fablab évolutif, une série de rencontres et conférences, un open pitch de start-ups et également une remise de prix

Résultats
– 350 influenceurs issus de divers univers (mode, technologie, media, art, business, politique …) présents pourla soirée de vernissage et de remise des prix.
-Plus de 8600 visiteurs (source : Gaité lyrique) ; des conférences, tables rondes et afterworks ayant fait salle comble.
-Un véritable écho dans les media et les réseaux sociaux

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