Valdelia, et le projet de loi sur la Transition Energétique
52446
single,single-portfolio_page,postid-52446,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Valdelia et le projet de loi sur la Transition Energétique

Valdelia


Valdelia, et le projet de loi sur la Transition Energétique, par Hopscotch Corporate

Hopscotch Corporate a été choisi par Valdelia, Éco-organisme à but non lucratif agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, qui assure gratuitement la collecte et le recyclage des meubles professionnels usagés en France auprès de tous les professionnels, quels que soient leur taille, secteur d’activité ou statut juridique (entreprises, collectivités, associations…).

La demande:
– Faire valoir les propositions de Valdelia sur le volet de l’Economie Circulaire du Projet de Loi relatif à la Transition Energétique auprès des membres du gouvernement et des parlementaires (Assemblée Nationale et Sénat) et préparation des amendements.
– Informer les parties prenantes (collectivités, politiques, parlementaires) des activités de la filière des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) et les enjeux de recyclage.

Les modalités:
– Cartographie des parties prenantes : acteurs politiques (Ministère de l’Economie et Ministère de l’Ecologie) et parlementaires (Sénat, Assemblée Nationale).
– Mise en place d’une veille réglementaire, politique et d’actualité sur les sujets connexes à l’éco-organisme Valdelia.
– Organisation et préparation de rencontres de haut niveau avec des cabinets, services, maires et parlementaires clés (courrier, email, note d’information, compte-rendu).
– Préparation et envoi des amendements auprès des parlementaires
– Développement de dispositif d’opération pilote de collecte des déchets professionnels dans des communes, villes… en lien avec des élus.

 

Partager