Surface Factory par Hopscotch Event
52617
single,single-portfolio_page,postid-52617,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Surface Factory

Surface Factory, par Hopscotch Event

A l’occasion de la sortie de la Surface Pro 4 de Microsoft, Hopscotch Event a proposé le concept de la «Surface Factory» un lieu éphémère permettant de vivre la créativité, de réaliser une performance artistique et de découvrir les fonctionnalités de la Surface Pro 4.

Cette opération avait pour but de lancer la nouvelle Surface de Microsoft France et changer la perception de la marque auprès d’un public influenceur et créatif pour installer la marque comme une référence en outil de création et conduise au bourdonnement pour la gamme entière.
Partis pris de l’agence :
• Vivre la créativité
• Réaliser une performance artistique à l’aide de la Surface
• Proposer une soirée immersive

Le temps d’une soirée unique, The Surface Factory rend hommage à Andy Warhol en réunissant plusieurs artistes autour d’un même projet : tourner le prochain clip du groupe Camp Claude. Réalisateurs, chorégraphes, street-artistes, photographes et illustrateurs s’emparent de ce lieu éphémère
pour une effervescence créative à l’aide de Surface. La Surface est présentée comme un outil qui révèle la créativité de chacun. Les invités ont pu aussi s’immiscer au cours de la soirée dans l’ambiance d’un tournage. Une immersion au coeur de la créativité!

Résultats
331 invités présents pour 200 personnes attendues. Plus de 500 retombées liées à Surface Pro 4 depuis la soirée dont plusieurs retombées qualitatives dans des médias lifestyle et culture. The Surface Factory a mobilisé des médias et influenceurs lifestyle et culture plus éloignés du cœur de cible habituel, tout en provoquant un effet de surprise créé chez le cœur de cible habituel de la marque. C’est un événement qui a généré une couverture social media positive et qui a permis de générer des retombées qualitatives dans un scope diversifié de médias (lifestyle, culture, IT) et qui a permis de générer de l’intérêt autour de Surface Pro 4 et de stimuler la campagne de prêts.

Partager