Rendre le cuivre désirable par Hopscotch PR
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Rendre le cuivre désirable

Rendre le cuivre désirable, par Hopscotch PR

L’Institut Européen du Cuivre a lancé une campagne d’image européenne pour révéler au grand public la face cachée du cuivre : indispensable dans notre quotidien, beau, performant, fiable… Hopscotch PR pilote la campagne globale pour la France depuis septembre 2011.

Objectifs : faire connaître les applications et les qualités du cuivre, et inciter les particuliers à le choisir pour leurs aménagements (chauffage, canalisations, toitures, gouttières…). Aperçu des réalisations.

DISPOSITIF

Owned
– Site web grand public sur les applications du cuivre : refonte des contenus et animation de la rubrique news
– Exposition de design Copper in a box au Musée des Arts et Métiers à Paris, dans le cadre des Designer’s Days
– Compte Pinterest Copper Mania (25 tableaux déco, architecture, DIY…)
– Vidéos autour d’actualités marquantes pour le cuivre : concept-car Peugeot Onyx, Tom Dixon sur Maison & Objet

Earned
– Campagne de relations médias grand public (top médias nationaux, maison, déco, féminins…)
– Atelier blogueuses à l’Etablisienne pour le lancement du « Copper Upcycling Contest » : 16 blogueuses et journalistes déco présentes

Paid
– Native advertising avec Elle Maison : création d’un espace online dédié avec articles, vidéos, diaporama et jeu-concours
– Campagne media optimisée : adwords, RTB et achat opportuniste

RÉSULTATS
– 150 parutions médias et 115 millions de contacts audience en moyenne par an
– 196 abonnés sur le compte Pinterest et 5000 lecteurs par mois
– Plus de 6000 visiteurs présents à l’exposition de design Copper in a box

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