Positionner Atol à la pointe de l'innovation
52281
single,single-portfolio_page,postid-52281,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Positionner Atol à la pointe de l’innovation

ATOL


Positionner Atol à la pointe de l’innovation, par Hopscotch Broadcast

Problématique : En 2003, Atol a délocalisé sa production en Chine devant l’impossibilité de trouver un sous-traitant qui accepte de produire ses modèles dans le Jura. Dès 2004, les opticiens ont mis en place une stratégie de relocalisation, devenant les pionniers et les promoteurs d’une certaine idée économique du Made in France et de l’innovation à la française. En 10 ans, Atol a réussi à créer un cercle vertueux favorisant la création de produits à forte valeur ajoutée technologique tels que Téou, première paire de lunettes géolocalisable fabriquée en France.

Comment positionner Atol, l’enseigne d’optique, à la pointe de l’innovation ?

La réponse de l’agence :
Positionner Atol comme le porte-drapeau de la relocalisation pour valoriser l’innovation «à la française» portée par l’opticien :
– Des contacts ciblés avec des angles adaptés (santé / vie quotidienne / high tech, … «Made in France»)
– Valorisation de l’innovation produit, avec la réalisation d’une vidéo mise à disposition des médias

Résultats :
– Référencement des porte-parole Atol dans le débat médiatique sur le « Made in France »
– 16 reportages et sujets audiovisuels pour une audience supérieure à 48 millions de contacts potentiels en seulement 15 jours.
– Mention au Grand Prix Stratégies 2014 pour la campagne « Atol les opticiens, champions du made In France ».

Partager