Accompagner Pôle emploi dans sa stratégie éditoriale
Acteur central des politiques d’emploi en France, Pôle emploi a confié à Hopscotch Content & Design sa stratégie de communication print et éditoriale.
Selon les orientations de son dernier plan stratégique, Pôle emploi poursuit la transformation digitale de ses services à l’horizon 2020 et son dispositif éditorial doit être conçu aussi bien à l’attention des demandeurs d’emploi, des entreprises et des collaborateurs internes. Repensées en adéquation avec les nouveaux objectifs de l’institution, les nouvelles lignes graphiques et éditoriales imaginées par l’agence accompagnent les défis de l’établissement.
Les problématiques : Comment valoriser les indices de performance de Pôle emploi ?
Comment promouvoir ses actions et son accompagnement auprès des usagers et des entreprises ? Comment s’adresser à tous les publics sans discrimination, et encourager le recours aux droits sociaux ?
Nos actions : Refondre la charte graphique de Pôle emploi. Refondre les lignes éditoriales et l’ensemble des outils de communication de l’établissement pour :
– moderniser l’image perçue,
– rendre accessible l’ensemble des prises de parole de Pôle emploi à tous ses usagers et publics.
– guider les entreprises dans leur compréhension des nouvelles réglementations.
https://www.pole-emploi.fr/accueil/