Keolis - Veille et accompagnement à la prise de parole
52124
single,single-portfolio_page,postid-52124,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Keolis – Veille et accompagnement à la prise de parole

Keolis


Keolis – Veille et accompagnement à la prise de parole par Hopscotch PR

Keolis est un opérateur majeur du transport public de voyageurs en France, en Europe et dans le monde. Le Groupe conçoit et exploite des réseaux qui permettent de transporter chaque année 2 milliards de voyageurs.

Son métier est de proposer des solutions de mobilité sur-mesure adaptées aux problématiques de chaque territoire et aux évolutions des habitudes de déplacement des voyageurs. La relation de proximité étant au coeur de sa mission, Keolis a confié à Hopscotch Digital en 2011 la réalisation d’une veille conversationnelle on-line sur la marque corporate et ses marques locales.

1. Réalisation d’un audit d’opinion : identification pour la marque Keolis et les marques locales des lieux de prises de parole à leur sujet et qualification des contenus dans la perspective de faire émerger les zones de risques et les opportunités pour le Groupe sur le Web social.
2. Mise en place d’une veille conversationnelle : identification et qualification des conversations des internautes pour faire émerger les thématiques d’expression fortes et les signaux faibles à surveiller, avec suivi de l’évolution mensuelle d’indicateurs clés.
3. Accompagnement à la prise de parole : définition de guides de conversation pour la prise de parole sur les médias sociaux les plus pertinents.

Partager