Orchestrer le retour de Burger King dans les médias
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Orchestrer le retour de Burger King dans les médias

Burger King


Orchestrer le retour de Burger King dans les médias, par Hopscotch PR

Après 17 ans d’absence, la marque Burger King fait son retour en France sur un marché désormais mâture. Un retour très attendu par les médias comme les consommateurs, et un engouement à contenir, alors que l’agence accompagne 17 ouvertures de restaurants en 4 mois.

L’agence a favorisé la désirabilité de la marque par une communication ultra ciblée créant la rareté, distillant l’information de manière séquencée lors de chaque ouverture de restaurant afin d’en maîtriser l’empreinte médiatique.

Dans un contexte de développement sur le territoire, la mission de communication a consisté par ailleurs à valoriser la dimension « marque employeur » de Burger King.

RÉSULTATS :
300 retombées (presse, télé, radio, internet), incluant une forte couverture des médias régionaux lors de chaque ouverture.
Après un buzz orchestré et séquencé, un point d’orgue médiatique le jour de l’ouverture, avec plusieurs dizaines de caméras et journalistes venus filmer les files d’attentes et la commande du premier client.

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