ATMB – Autoroutes Et Tunnel Du Mont Blanc

atmb edition, rapport annuel, social media

Edition, rapport annuel, social media

– Soutenir le développement d’un acteur public

– Valoriser les résultats économiques au niveau international

– Repenser la stratégie éditoriale dans un contexte territorial

La problématique : Implantée au cœur de la Haute-Savoie, ATMB fait vivre un réseau routier vital pour l’économie et l’exportation de la production locale. 76 % des importations et des exportations des entreprises de Haute-Savoie se font grâce au Tunnel du Mont Blanc. ATMB est l’un des premiers employeurs de la vallée et contribue à soutenir l’emploi. La tragédie du Tunnel du Mont Blanc a fragilisé l’image du réseau routier. En outre, l’organisation de la COP 21 a pointé les enjeux environnementaux liés aux transports routiers. La remise en question de la route comme vecteur de développement économique a fragilisé l’entreprise. À l’occasion du 50ème anniversaire du Tunnel du Mont Blanc, ATMB a donc sollicité les services de Hopscotch pour revaloriser ses métiers, et repositionner son image dans le secteur de l’innovation.

Notre action : Au cours de notre collaboration, notre accompagnement s’est décliné autour de la conception d’un nouveau dispositif éditorial, la conception et la création des rapports annuels depuis 2015 et la stratégie éditoriale et conception de supports (brochures, signalétique, outils interactifs). Par ailleurs, le rapport annuel 2016 a été conçu comme un objet de communication à part entière, afin de démontrer qu’ATMB est expert dans son domaine, et ancrer l’action d’ATMB au sein d’un territoire.

https://www.atmb.com/fr

Partager

Ce site utilise des cookies à des fins de statistique d’audience, d’identification et d’analyse de vos centres d’intérêts, ou permettre d'enrichir notre contenu. En savoir plus/paramétrer vos préférences. Vous acceptez les cookies en cliquant sur le bouton "J'accepte".