Essais européens de la Nouvelle Nissan LEAF - Hopscotch
52792
single,single-post,postid-52792,single-format-standard,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

Essais européens de la Nouvelle Nissan LEAF

Hopscotch Nissan

Essais européens de la Nouvelle Nissan LEAF

Le pionnier de l’économie de la relation, Hopscotch a accompagné Nissan Europe, leader de la mobilité 100% électrique,  à l’occasion des essais presse européens de la Nouvelle Nissan LEAF. Cette toute nouvelle version, dévoilée à l’automne au Japon, succède à la voiture 100% électrique la plus vendue au monde.

Hopscotch a été chargé par Nissan Europe de proposer une véritable expérience permettant à 350 journalistes européens d’embarquer au volant de la nouvelle Nissan LEAF à Ténériffe – Iles Canaries – du 10 janvier au 7 février 2018.

Plus que les essais d’un nouveau véhicule 100% électrique, ces derniers ont découvert l’ensemble de l’écosystème électrique de la marque via un véritable village électrique éphémère autosuffisant, mettant en pratique l’ensemble des solutions et technologies de Nissan.

Les transferts ont été assurés par une flotte de fourgons compacts e-NV200, modèle qui contribue avec la Nissan LEAF à faire de la marque le leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques.

Un village éphémère exclusif

Hopscotch en collaboration avec l’équipe Nissan Event, a imaginé un concept exclusif, proposant un événement inédit à l’Institut Technologie des Energies Renouvelables de Tenerife (ITER). Hébergés dans des maisons bioclimatiques émergeant au milieu des éoliennes et panneaux solaires, les journalistes ont été conviés à une expérience immersive, entièrement alimentée par de l’énergie renouvelable, produite et redistribuée par ITER et l’écosystème électrique Nissan.

Pour tester le véhicule, des routes sinueuses et exigeantes se sont offertes aux journalistes partis à l’ascension du Pico del Teide, 3ème volcan le plus haut du monde. Une démonstration réussie de l’habileté de cette véritable berline 5 portes 100% électrique, équipée des dernières technologiques intelligentes de la marque. Un défi osé, relevé par la marque et l’agence !

« Nous avons la chance d’assister ces dernières années à l’une des plus grosses révolutions du monde automobile avec l’électrification de ce secteur. C’est donc une immense fierté pour Hopscotch d’avoir accompagné Nissan Europe dans le lancement de la nouvelle Nissan LEAF. Après l’avoir révélée pour l’Europe début octobre à Oslo, c’est à Tenerife que nous avons permis à plus de 350 journalistes de tester cette nouvelle voiture 100% électrique et tout l’écosystème développé par la marque. »

Pierrick MOIZAN – Hopscotch, Nissan Brand Director

 

À propos d’Hopscotch

HOPSCOTCH est le pionnier de l’économie de la relation. HOPSCOTCH réunit, au sein de son Hub parisien et à l’international plus de 550 collaborateurs experts dans tous les métiers de la communication : influence, événement, activation, digitalisation, communication interne, affaires publiques…

Convaincu que la valeur d’une entreprise ou organisation réside dans le soin apporté à son capital relationnel, HOPSCOTCH structure ses expertises autour de sa marque propre ‘Hopscotch’ (Event / Influence / Travel / Corporate / rouge / Congrès / Luxe), et d’agences spécialisées : heaven, Sagarmatha, Human to Human, Le Public Système PR, Le Public Système Cinéma, Capdel, U Pro…

HOPSCOTCH est présent à l’international avec les hubs continentaux multiculturels à Dublin et Casablanca, et son association avec le réseau Sopexa (27 filiales, interventions dans plus de 50 pays).

Côté sur Euronext Paris (Code ISIN : HOP FR 00000 6527 8), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros et une marge brute de 55,3 millions d’euros en 2016. Chiffres hors Sopexa.

Pour nous suivre : www.hopscotchgroupe.com et sur Twitter/Instagram @HOPSCOTCHgroupe

No Comments

Post a Comment

Partager