Hopscotch accompagne la Mission Louvre-Lens Tourisme - Hopscotch
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Mission Louvre-Lens Tourisme
Autour du Louvre-Lens

Hopscotch accompagne la Mission Louvre-Lens Tourisme

La Mission Louvre-Lens Tourisme choisit Hopscotch pour l’accompagner sur les enjeux de l’attractivité territoriale par l’événementiel

Pour concrétiser la volonté de la Mission Louvre-Lens Tourisme d’établir une stratégie événementielle pérenne, Hopscotch a organisé le 3 octobre au Musée du Louvre Lens une journée d’échanges intitulée, sur proposition de l’agence, « Land of inspiration ».

Celle-ci a réuni près de 300 personnes (représentants de l’Etat, collectivités locales, acteurs économiques issus des secteurs du tourisme, des transports, de l’hôtellerie, de la restauration, et acteurs de la culture) autour de tables rondes sur les enjeux d’une stratégie événementielle territoriale. Une trentaine d’intervenants (sociologues, organisateurs d’événements, chefs d’entreprises, experts, associations, etc.) ont apporté leur témoignage pour enrichir les réflexions.

Les participants ont été sollicités pour donner leur avis tout au long de la journée, notamment grâce à des outils digitaux interactifs. Les habitants du territoire concerné ont eux aussi été mobilisés à travers un forum citoyen dans la phase préparatoire de l’événement.

Ces grands rendez-vous ont permis de sensibiliser les parties-prenantes à l’intérêt de créer, collectivement, un événement d’envergure pour valoriser l’image du territoire et développer son attractivité touristique et économique.

« La démarche inclusive initiée avec l’agence a permis d’engager nos parties-prenantes et de faire de cette conférence un succès au bénéfice du développement territorial par l’événement. Un travail collectif et contributif sera réalisé dans les prochaines semaines afin que la stratégie événementielle qui sera adoptée se base sur les valeurs et les expériences locales et soit un élément fédérateur de toutes les initiatives existantes sur ce territoire », souligne Norbert Crozier, Chef de Projet Mission Louvre-Lens Tourisme.

« Nous sommes heureux de la confiance de la Mission Louvre-Lens Tourisme, et d’avoir contribué, par notre expertise de l’influence et de l’événement, du contenu et des relations avec les acteurs locaux, au rayonnement de ce territoire », commente Emmanuel Beaurepaire, directeur du pôle affaires publiques de l’agence Hopscotch.


A propos de la Mission Louvre-Lens Tourisme | ALL « Autour du Louvre-Lens »

« Autour du Louvre-Lens » fait partie des 22 destinations qui ont été sélectionnées par le Ministère des Affaires Etrangères pour séduire et satisfaire de nouvelles clientèles, notamment internationales. Le Contrat de Destination ALL – Autour du Louvre-Lens a été initié par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et compte 70 partenaires publics et privés qui sont mobilisés pour contribuer à la transformation touristique du territoire et pour le conduire dans une nouvelle dynamique en phase avec les tendances sociétales et les nouveaux modes de consommation.

À propos d’Hopscotch

Hopscotch est l’agence de HOPSCOTCH Groupe, leader des relations publiques, de l’événement, du digital et web social, coté sur NYSE Euronext.

Nous sommes 200 collaborateurs animés par le sens, obsédés par la création et l’innovation.

Nous concevons et mettons en œuvre des campagnes de communication répondant à des problématiques de gestion d’image et de développement de la réputation.

En 2016, nous avons créé la COMMUNICATION INCLUSIVE©. Nous nous revendiquons « Hopeful » par cette approche positive de la communication grand public, B2B et corporate. La COMMUNICATION INCLUSIVE© capitalise sur le lien fort entre l’entreprise / la marque / l’institution et ses publics privilégiés pour déployer son empreinte en partant des cercles proches et en procédant par cercles concentriques, au service des objectifs de nos clients.

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