Hopscotch en selle pour les Longines Masters
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Longines Masters - EEM
Longines Masters - EEM

Hopscotch en selle pour les Longines Masters

EEM choisit Hopscotch pour augmenter la visibilité de ses événements équestres

EEM World, société belge spécialisée dans la création et l’organisation d’événements équestres internationaux, choisit Hopscotch pour déployer la notoriété et la visibilité de son événement parisien, les Longines Masters de Paris. L’agence accompagnera aussi plus globalement les marques Longines Masters Series Paris – Hong Kong – New York, Riders Masters Cup et Ecaussinnes Academy.

La mission confiée à Hopscotch porte sur la conception et le déploiement de plans de communication de relations publiques intégrant les relations médias et digitales visant à valoriser les événements et les marques dans leurs dimensions sportives, mais aussi artistiques et culturelles.

« Les Longines Masters ont pour vocation de mettre en scène et de magnifier les sports équestres, tout en les rendant accessibles au plus grand nombre. Chaque événement à Paris, Hong Kong et New York réunit sous un même toit le meilleur du sport, de l’art de vivre et de l’Entertainment. Notre présence dans les médias grand public et lifestyle est une nécessité pour faire découvrir l’ampleur de nos événements et continuer à faire grandir notre sport », souligne Christophe Ameeuw, PDG d’EEM et Fondateur des Longines Masters Paris – Hong Kong – New York.

« Nous sommes fiers d’accompagner EEM World, acteur majeur dans le domaine des sports équestres. Le prestige du Longines Masters de Paris constituera un atout essentiel pour faire rayonner l’événement auprès d’influenceurs lifestyle, au-delà de l’écosystème naturel du sport et de l’équitation », commente Nathalie Bernard, directrice générale d’Hopscotch.


A propos d’EEM

Passionné d’équitation, Christophe Ameeuw – Fondateur et Président d’EEM – a créé les Ecuries d’Ecaussinnes en 1997. Basées en Belgique, celles-ci bénéficient d’une réputation internationale dans le négoce de chevaux de sport et l’élevage haut de gamme. Elles disposent également d’une Académie qui y donne accès au meilleur de l’enseignement. En fondant EEM, Christophe Ameeuw et ses équipes se sont lancé le défi de réinventer le saut d’obstacles via l’organisation d’événements équestres inédits. La société s’est développée en créant le concept des « Masters », qui réunit sous un même toit le meilleur du saut d’obstacles, du spectacle et de l’art de vivre.

Après les succès de l’Audi Masters à Bruxelles et du Gucci Masters à Paris, EEM signe l’un des plus prestigieux événements équestres au monde, la série des Longines Masters sur trois continents à Paris, Hong Kong et New York. Inspiré du Grand Chelem de Tennis, EEM crée en parallèle le « Grand Slam Indoor of Show Jumping », validé par la FEI, ce challenge est l’ultime défi proposé à l’élite mondiale du saut d’obstacles. En 2017, EEM crée une nouvelle compétition iconique, la Riders Masters Cup. Présentée au côté de la EEF (Fédération Equestre Européenne), et se déroulant alternativement en Europe et aux Etats-Unis, cette bataille opposera les deux puissances du saut d’obstacles mondial : l’Europe et les Etats-Unis. Sur le continent asiatique, c’est l’Asia Horse Week, véritable point de rencontre de la filière internationale en Asie, qui voit le jour durant le Longines Masters de Hong Kong, marquant ainsi la volonté de EEM de développer la filière internationale dans la région Asie pacifique.

 

À propos d’Hopscotch

Hopscotch est l’agence de HOPSCOTCH Groupe, leader des relations publiques, de l’événement, du digital et web social, coté sur NYSE Euronext.

Nous sommes 200 collaborateurs animés par le sens, obsédés par la création et l’innovation.

Nous concevons et mettons en œuvre des campagnes de communication répondant à des problématiques de gestion d’image et de développement de la réputation.

En 2016, nous avons créé la COMMUNICATION INCLUSIVE©. Nous nous revendiquons « Hopeful » par cette approche positive de la communication grand public, B2B et corporate. La COMMUNICATION INCLUSIVE© capitalise sur le lien fort entre l’entreprise / la marque / l’institution et ses publics privilégiés pour déployer son empreinte en partant des cercles proches et en procédant par cercles concentriques, au service des objectifs de nos clients.

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