City One choisit Hopscotch pour la réouverture du Toit de La Grande Arche
52727
single,single-post,postid-52727,single-format-standard,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
City One
CITY ONE

City One choisit Hopscotch pour la réouverture du Toit de La Grande Arche

Hopscotch accompagne le groupe City One, pour créer l’événement autour de la réouverture au public du toit de La Grande Arche de la Défense le 1er juin.

Après plus de deux ans de travaux, le toit de La Grande Arche s’ouvre à nouveau au public, et l’agence Hopscotch a été chargée d’accompagner cet événement. De nouveaux espaces y proposent désormais une pluralité d’expériences : ascension panoramique, plus de 1200 m² dédiés à l’Arche du photojournalisme, nouvel espace culturel placé sous la direction artistique de Jean-François Leroy, restauration rapide et restaurant bistronomique avec une carte signée par le chef Jean-Christian Dumonet.

Afin de créer l’événement autour du « Nouveau Toit de la Grande Arche », la mission confiée à l’agence Hopscotch est globale. Ses équipes stratégiques et créatives ont travaillé sur une nouvelle plateforme de marque, accompagnée d’une signature valorisant les atouts uniques du lieu : «Le Ciel a son avenue». Celle-ci se décline à travers une nouvelle identité visuelle, une nouvelle charte graphique, et la création du site Web lagrandearche.fr.

Pour la réouverture elle-même, les équipes d’Hopscotch ont également conçu la campagne «Capturez de nouvelles émotions», visible en affichage digital grand format à La Défense et en affichage digital et classique sur la ligne 1 du métro qui mène à La Défense.

«Nous voulions que la nouvelle identité de La Grande Arche valorise des expériences inédites, tout en s’appuyant sur les caractéristiques uniques de ce lieu emblématique, au cœur du quartier de Paris La Défense et ouvert sur le Grand Paris», explique Corinne de Conti, Présidente de City One 111, l’exploitant du toit de la Grande Arche.

«Le travail réalisé avec l’agence Hopscotch s’inscrit dans notre ambition de faire de cette réouverture un événement majeur pour attirer un public toujours plus nombreux, et atteindre plus d’un million de visiteurs par an », ajoute Nicolas Lixi, Directeur Général du groupe City One.

« La Grande Arche est une proposition unique parmi les monuments offrant un panorama à Paris. Alors que La Tour Montparnasse et la Tour Eiffel se positionnent avant tout sur la vue, l’agence Hopscotch a fait le pari de l’émotion et de l’expérience pour un lieu qui, à travers sa programmation, ses événements et son arche du photojournalisme sera le monument parisien de l’expérience contemporaine avec une vue alternative à 360°, sur le Grand Paris, le Paris de demain», déclare Jacques-Olivier Broner, Directeur général de l’agence Hopscotch.


A propos de City One
Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd’hui un groupe indépendant et le leader français des métiers de l’accueil.
Grâce à une stratégie axée sur l’alliance de l’excellence et du service, le groupe City One a su s’imposer dans différents secteurs d’activités tels que l’accueil en entreprise, l’accueil événementiel, l’animation et la promotion des ventes, l’accueil culturel et enfin l’accueil en milieu aéroportuaire et ferroviaire.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Partager