Lidl s'affiche au Salon International de l’Agriculture - Hopscotch
52700
single,single-post,postid-52700,single-format-video,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Lidl s'affiche au SIA avec Hopscotch

Lidl affiche ses convictions au SIA

« Tous supporters du Made in France » : Lidl affiche ses convictions au Salon International de l’Agriculture

Pour la deuxième fois, l’Agence Hopscotch accompagne la marque de grande distribution Lidl au Salon International de l’Agriculture. Un rendez-vous incontournable pour l’enseigne qui souhaite valoriser auprès de ses clients, ses engagements en matière de produits frais et Made In France. La marque sera présente au sein des halls 1 et 2 du salon, à la Porte de Versailles, du 25 février au 5 mars prochain.

Attendu parmi plus de 1050 exposants, Lidl souhaite valoriser son action en faveur de l’agriculture de proximité et de ses 600 producteurs engagés qui lui permettent d’être depuis cinq ans la première chaîne de magasin français dans la catégorie hypermarchés et supermarchés. Le salon est également l’occasion pour l’enseigne de créer un lien privilégié avec ses clients. L’année dernière, ce sont plus de 600 000 visiteurs qui avaient arpentés les couloirs du Salon.

Dans la continuité de sa première année de participation, Lidl a choisi de renouveler sa confiance aux équipes de l’agence Hopscotch qui l’ont accompagné dans la mise en place d’une campagne de communication intitulée « Tous supporters du Made In France », valorisant les engagements de l’enseigne. Le dispositif proposé par l’agence s’appuie sur deux grands stands Lidl au Salon de l’Agriculture.

L’agence a aussi conçu deux espaces distincts pour inscrire son offre au cœur des halls thématiques du salon. Lidl affiche ainsi ses convictions pour le frais sur 260 m2 mettant en avant viandes et de produits laitiers à travers une dégustation à la plancha et un bar à lait au sein du hall 1 « Bovins ». Le hall 2 accueillera l’espace « Fruits et Légumes » sur 160 m2, où chacun pourra faire le plein de vitamines et déguster des smoothies sur mesure.

« Le Salon International de l’Agriculture c’est l’événement incontournable de l’année pour notre enseigne afin de présenter au grand public l’ensemble des engagements que nous avons pris en faveur du monde agricole et notre volonté de soutenir les éleveurs et producteurs grâce aux contrats tripartites. Le made in France c’est 365 jours par an chez Lidl et nous espérons pouvoir rencontrer un grand nombre d’éleveurs et nouer de nouveaux partenariats ! » souligne Michel Biero, Gérant Achats de Lidl France.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Lidl au Salon de l’Agriculture, qui constitue un temps fort de communication pour la marque dans la relation avec ses publics, aussi bien producteurs que consommateurs, sous le signe de la fraîcheur et du Made In France. Cette campagne événementialise le positionnement unique de Lidl sur ces sujets, avec l’opportunité d’un contact qualitatif aussi bien en-dehors qu’à l’intérieur du salon », déclare Carla de Oliveira, directrice générale adjointe de l’agence Hopscotch.

Lidl et le monde agricole

À l’image de sa présence au Salon de l’Agriculture, l’enseigne a décidé de soutenir la cause agricole en multipliant les signatures tripartites et les engagements auprès de coopératives équitables permettant aux producteurs de vivre convenablement. Elle a également entrepris pendant 6 mois, une grande collecte nationale de 3 cts d’€ sur chaque litre de lait vendu afin de récolter 4 millions d’€ qui seront reversés d’ici la fin de l’année à près de 2 000 familles d’éleveurs.

Participer à la pérennisation de l’agriculture sur le territoire et accompagner le développement et la production locale sont des priorités pour l’enseigne. Lidl travaille déjà avec plus de 600 producteurs locaux, avec lesquels une véritable relation de confiance s’est établie depuis de nombreuses années. Un gage de qualité pour les produits de l’enseigne!

lidl salon agriculture

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Partager