Smart ESA Booster ouvre le recrutement de sa « Saison 1 »
52664
single,single-post,postid-52664,single-format-standard,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Smart ESA
Smart ESA

Smart ESA Booster ouvre le recrutement de sa «Saison 1»

Smart ESA Booster a ouvert le recrutement de sa « Saison 1 » à BDL Accelerate

Avec le soutien de la Banque du Liban et de l’Ambassade de France, Smart ESA a ouvert ce matin sa première campagne de recrutement 2016. Un lancement annoncé au Forum de Beyrouth du 03 au 05 novembre en présence des principaux acteurs et leaders du digital mondial tels que Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple), Tony Fadell (créateur du iPod, iPhone et Nest), Renaud Visage (Eventbrite), Steven Batiche (Microsoft) et David Bizer (Google) entre autres.

«Smart ESA Booster», une initiative franco-libanaise créée par l’ESA Business School le 02 mars 2016, est le dernier projet d’ incubateur/accélérateur en date au Liban. Plateforme de rapprochement entre l’Europe et le Moyen Orient, Smart ESA acceptera les candidatures de « startups – saison 1 », jusqu’au 31/12/2016 à minuit, et ouvrira ses programmes le 27 février pour une période de six mois renouvelables.

Smart ESA Booster introduit une approche disruptive dans l’écosystème libanais d’accélération, basé sur quatre piliers :
1. Une offre professionnelle et personnalisée, centrée sur un « Investor Diagnostic », l’« I.D. » de chaque startup qui établit une feuille de route garantissant aux startups que leurs efforts à Smart ESA resteront centrés sur les exigences du marché.
2. Un label de qualité « Smart ESA Booster » pour les startups et entrepreneurs qui réussissent et valident leurs modules à travers un mécanisme de certification tout au long du programme de 6 mois à Smart ESA, qui sera reflété via l’ « I.D. » de la startup.
3. Un financement original centré sur la motivation des participants qui mixe une enveloppe de bienvenue, dite « welcome cash » à l’entrée du programme, et une bourse liée au mécanisme de certification et l’ « I.D. ».
4. Un campus hyper connecté au centre de Beyrouth amplifié par une plateforme de Business Matching Internationale qui connecte chaque jour l’Europe au Moyen-Orient.

« 2016 a été consacré à la compréhension des besoins de l’écosystème et au développement des programmes dans un esprit de co-innovation avec l’écosystème. 2017 marquera la mise en œuvre concrète de Smart ESA, ce booster digital euro-méditerranéen pour le plus grand bénéfice du Liban», a déclaré M. Stephane Attali, le directeur général de L’ESA.

Smart ESA
Candidatez maintenant à Smart ESA sur www.smart-esa.com

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Partager