Hopscotch présente la Communication Inclusive
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Communication Inclusive
communication inclusive

Hopscotch présente la communication inclusive au HUBFORUM

Hopscotch présente la COMMUNICATION INCLUSIVE© au HUBFORUM

Hopscotch, l’agence de HOPSCOTCH Groupe et partenaire du HUBFORUM pour la 5ème année consécutive, a présenté aux décideurs du marketing et du digital présents dans l’enceinte de La Mutualité, sa nouvelle méthodologie, la COMMUNICATION INCLUSIVE©.

L’agence Hopscotch, qui regroupe des talents issus des PR et du Live, se revendique « Hopeful Agency » à travers une approche positive de la communication qui anime ses équipes et qui recouvre aussi bien les stratégies d’influence owned, earned et paid que l’activation ou l’événement.

A l’occasion du HUBFORUM, l’agence a présenté la COMMUNICATION INCLUSIVE©, une approche globale de la communication qui s’appuie sur la relation et répond aux problématiques de communication grand public, B2B et corporate.

« La logique de la communication de masse, ou communication intrusive, est de capter les publics, y compris les plus éloignés, avec un « Golden Lasso » (les achats media), et les ramener vers la marque à grands frais. Dès que l’investissement cesse, la traction retombe. La communication inclusive, elle, part de la marque, l’entreprise ou l’institution. Elle procède en partant des cercles proches et en procédant par cercles concentriques. Elle parle ainsi aux collaborateurs, aux partenaires, aux prescripteurs, aux journalistes et, bien évidemment, aux clients finaux. Elle a vocation à construire une vision, à projeter une stratégie de communication pérenne et à la déployer de façon efficace, cohérente et solide », commente Jacques-Olivier Broner, directeur général de l’agence Hopscotch avec Nathalie Bernard.
« On ne peut constater que la donne a changé, craindre l’ubérisation, et continuer à communiquer avec des approches de communication qui ont plus de 20 ans. Le contexte d’aujourd’hui est totalement inédit. Il appelle une nouvelle forme de communication. C’est ce que nous proposons aujourd’hui, avec une méthodologie inédite, » conclut-il.

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