Les Tendances de l'Entertainment 2016 par Hopscotch rouge
52166
single,single-post,postid-52166,single-format-standard,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-99.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
Etude
Tendances de l'Entertainment 2016

Tendances de l’Entertainment 2016

Hopscotch rouge présente « les Tendances de l’Entertainment 2016 », seule étude transversale de cette nature

Hopscotch rouge a présenté, le 17 Novembre 2015, son étude transversale « les Tendances de l’Entertainment 2016 », en collaboration avec Promostyl, pour la quatrième année consécutive.
Nous avons tous remarqué que certaines tendances, voire certaines modes, sont transversales à plusieurs disciplines du divertissement. Comment se fait-il que la musique, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma, les livres… traitent parfois de mêmes sujets, simultanément, alors que les délais de création et de production sont extrêmement différents dans tous ces domaines ?
Pourquoi se retrouve-t-on certaines années avec des vampires omniprésents, ou d’autres avec des schizophrènes qui prennent le pouvoir ? Hopscotch rouge, avec son partenaire Promostyl, tentent de répondre à ces questions depuis 2012.

« L’Entertainment est un miroir de nos sociétés. Les peurs, les fantasmes et les aspirations d’une époque influencent les créateurs, qui à la fois initient et répercutent l’air du temps » déclare Jacques-Olivier Broner, codirigeant d’Hopscotch rouge.

« En tant qu’agence de communication nous nous nourrissons forcément de cette matière. Mais il est vrai que le monde des agences est bien souvent en retard par rapport à ceux de la création artistique et de l’entertainment. Nous en sommes d’autant plus conscients à l’agence que beaucoup d’entre nous viennent de ces industries. Nous avons donc choisi depuis 4 ans, parce que c’est notre ADN, de devancer l’appel et d’aller chercher cette compréhension, en créant avec Laurence Malençon cette étude unique en son genre ».

Cette année, ce sont 5 nouvelles tendances qui sont identifiées et passées au crible.
BLISS nous ouvre un horizon d’amour et de générosité, STUFF nous reconnecte avec le plaisir de faire, et si INSTINCTS nous ramène à notre nature profonde, ANTICIPATIONS ouvre les perspectives de l’évolution et de l’hybridation. Alors que TRANSMISSIONS marque une tendance de fond : le besoin de renouveler les mythes…
Un éclairage passionnant du bain culturel et sociologique dans lequel nous évoluons, le frémissement avant-coureur de l’année à venir.


Retrouvez la présentation « Tendances de l’Entertainment 2016 » sur Slideshare

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Partager